Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

Dépenses : Comment bien préparer la période de Noël ?

Noël, la période la plus rêvée, la plus attendue par les enfants et la plus redoutée par les parents, arrive bientôt. Difficile de faire plaisir à vos proches et à votre banquier. Entre les cadeaux, le repas de Noël, les décorations, les tenues, les dépenses s’élèvent en moyenne à plus de 740 euros. Comment organiser son budget des fêtes ? Comment réussir à ne pas finir dans le rouge au mois de décembre ?

Anticipez vos dépenses pour décembre et Noël

Noël, c’est comme les anniversaires, ça revient tous les ans. Vous pouvez ainsi essayer d’anticiper vos achats. Il est vrai qu’il est compliqué de commencer l’achat de vos cadeaux en été, avant même d’avoir reçu la liste de souhaits de vos enfants et de votre famille. Mais pour éviter que votre salaire de décembre passe dans tous les cadeaux, privilégiez les mois d’octobre et de novembre pour commencer vos achats de Noël. Si votre enfant vous a donné sa liste en octobre, tant mieux / Vous pouvez dès à présent effectuer vos achats et visualisez comment vous allez faire pour acheter ce qu’il souhaite. Si non, pensez aux cadeaux qui feront toujours plaisir même s’ils ne sont pas sur la liste.

Epargnez de l’argent

Un autre moyen d’anticiper la période hivernale est l’épargne. Mettez chaque mois une somme sur votre livret d’épargne et essayez de ne pas piocher dedans. Quand vous avez toutes les listes en votre possession, vous pouvez utiliser l’argent épargné et faire vos achats sans vous ruiner. Si vous aviez déposé 50 euros par mois dès le mois de janvier, vous avez, alors, en novembre 550 euros disponibles.

Bons plans en vue

Le mois de décembre est rarement propice aux promotions puisque les enseignes se préparent aux soldes de janvier. Mais ça ne vous coûte rien de regarder les promotions en cours en décembre, vous pourriez avoir de bonnes surprises. Des sites sont spécialisés sur les bons plans du web et peuvent vous aider à trouver les cadeaux à des prix réduits. Pour ce qui est du repas, certaines grandes surfaces écoulent des stocks dès le mois de novembre à des prix compétitifs pour jouer sur la courbe de l’offre et la demande. La conséquence ? L’augmentation des prix en décembre. Soyez tout de même prudent quant à la date de conservation des produits pour ne pas vous retrouver avec une dinde de Noël sur la table, périmée depuis trois semaines. Pour les promotions, vous pouvez aussi attendre les soldes et bénéficiez de nouveaux cadeaux en janvier …avec deux fois plus de cadeaux (méthode déconseillée si vous avez des enfants en bas âge).

Faites vos achats durant le Black Friday

Vous avez forcément déjà entendu parler du célèbre « jeudi noir » ou vu des vidéos dans lesquelles des personnes se battent pour avoir le produit. Quel est le concept du Black Friday ? Un jeudi avec des promotions alléchantes le lendemain de Thanksgiving. Vous trouverez des réductions allant jusqu’à 80% selon les enseignes. Traditionnellement américain et canadien, le Black Friday s’est répandu en Europe ces dernières années.

La méthode Do It Yourself

Un autre moyen de ne pas vous ruiner est de créer vous-même les cadeaux en lien avec le phénomène du Do It Yourself. Vous êtes dubitatif ? Vous avez peur d’utiliser vos mains et votre créativité ? Vous pensez que votre cadeau ne va pas plaire ? Le Do It Yourself dévoile des facettes de votre personnalité que vous ne connaissiez peut-être pas. Comme l’expression le dit « c’est l’intention qui compte ». Cependant, difficile d’imaginer votre enfant sans la console qu’il a demandée. Privilégiez ainsi le Do It Yourself pour votre décoration, votre repas et pour les cadeaux entre adultes. Découvrez quelques idées cadeaux à faire soi-même pour Noël.

Pour votre décoration, vous pouvez même impliquer vos enfants. Ils seront ravis de créer en 3D des bonhommes de neige à mettre sur la table ou à inventer leur propre boule à accrocher sur le sapin de Noël. Quant au repas, un bon risotto fait maison ou une purée revisitée peuvent très bien faire l’affaire et donner le sourire à toute votre famille. Si vous souhaitez impliquer vos proches pour le repas, demandez à chacun d’entre eux de ramener quelque chose pour partager les saveurs.

Ces quelques conseils qu’Uniprêt vous a proposé peuvent vous aider financièrement à appréhender les fêtes de fin d’année. Toutefois, si vous vous rendez compte que vous n’arrivez pas à le faire, sachez qu’il existe d’autres solutions de financement (prêt, regroupement de crédits,…). Pour éviter un mois de décembre financièrement compliqué et appréhender sereinement la suite, Uniprêt, société de regroupement de crédits, conseille les ménages. Une question ou besoin d’un renseignement sur un regroupement de crédits ? Contactez-nous.

 

CONTACTEZ-NOUS!

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.