Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Financer une nouvelle voiture avec l’arrivée de bébé

 

Vous venez d’apprendre que vous allez être parent, félicitations ! Le sourire aux lèvres, vous vous voyez déjà avec votre premier enfant dans les bras. Conscient de la responsabilité et de votre rôle qui vous attend dans quelques mois, vous réfléchissez à votre futur. De nombreuses questions vous viennent à l’esprit … Mais avez-vous pensé au choix de votre voiture ? L’arrivée de votre premier enfant peut modifier tous vos plans.

 

Les avantages de la voiture familiale

Une voiture 3 portes n’est pas recommandée, en général elle manque de places et ne vous facilitera pas la tâche notamment lorsque vous devrez attacher votre nouveau-né à l’arrière. Investir dans un véhicule 5 portes de type « familial » est donc une bonne solution.

Quels sont ses avantages ?

  • Plus grande que la moyenne : La voiture familiale dispose d’un espace de vie important. Votre enfant en grandissant aura de la place pour ses jambes ou pour déposer son cartable à ses pieds. En tant que conducteur, vous serez moins confiné et vous aurez une visibilité plus importante.
  • Plus pratique pour l’installation de votre bébé : Les portes arrières vous faciliteront l’accessibilité au siège bébé. Vous allez pouvoir attacher tranquillement votre bébé sans faire preuve de souplesse et d’agilité.
  • Coffre plus important : La voiture familiale offre un coffre plus important qu’une voiture 3 portes. Avantage à ne pas négliger puisque vous allez pouvoir mettre votre poussette et votre sac à langer sans complications. Partir en vacances est possible, un grand coffre permet d’installer tout le matériel pour votre bébé.

Enfin, la voiture 5 portes est plus adaptée à vos besoins surtout si vous envisagez d’avoir d’autres enfants.

 

Les 3 options fortement conseillées pour votre familiale 

  • Système Isofix : ce dispositif d’attache des sièges bébés et des sièges enfants assure une plus grande sécurité pour votre bébé. Il est obligatoire depuis 2011. Même d’occasions, essayez de privilégier les véhicules qui sont équipés du système Isofix.
  • Housses de sièges lavables : Comme pour votre couette, ajoutez des housses de sièges dans votre voiture. Veillez à ce qu’elles soient lavables. Ainsi, plus d’inquiétude lorsque votre enfant mange du chocolat en voiture.
  • Ouverture du coffre par mouvement de pied : Entre votre enfant dans le bras gauche et votre sac de courses dans la main droite, comment pouvez-vous ouvrir votre coffre ? Plus besoin de stresser avec l’option de l’ouverture du coffre par mouvement de pied. Juste à passer votre pied sous un capteur pour que vous accédiez sans complication à votre coffre.

 

Comment financer votre voiture familiale ?

Maintenant que vous avez trouvé le modèle qu’il vous faut, vous vous posez certainement la question du financement. En effet, une voiture familiale représente en moyenne un investissement compris entre 10 000 et 30 000 €. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Le paiement comptant : faites un bilan de l’ensemble de vos actifs pour réunir la somme,
  • Un crédit auto : renseignez vous auprès de votre banque et / ou du concessionnaire,
  • Le regroupement de crédits : si vous avez déjà des crédits en cours, vous pouvez restructurer l’ensemble de vos crédits ou prêts immobiliers. Cette solution, vous permet ainsi d’emprunter la somme voulue pour financer votre voiture familiale, sans alourdir votre budget bien au contraire.

Pour vous aider dans le regroupement de crédits, n’hésitez pas à consulter Uniprêt. Nos analystes financiers étudient avec vous votre situation et votre besoin, et vous trouvent la meilleure solution pour un budget allégé.

Bonne route

 

CONTACTEZ-NOUS!

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.