Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Il en a de toutes les sortes et pour tous les besoins : crédit conso, crédit immo, crédit bail, etc. Avoir un crédit permet généralement de se sortir d’une situation difficile, d’investir dans de l’immobilier ou d’acheter d’un bien qui nous tenait à coeur comme une voiture par exemple. Mais ce que l’oublie parfois avant de s’engager et d’y consacrer nos finances personnelles, ce sont les mensualités qui vont avec. Surtout en cas de cumul de crédits. Quelles sont les solutions pour diminuer ses mensualités ? Uniprêt vous éclaire.

 

Comparez avant de signer

Il existe autant de crédit qu’il existe de taux, chacun ses avantages et ses inconvénients. Afin de maîtriser parfaitement vos coûts, lisez attentivement toutes les conditions, échangez ouvertement avec l’organisme de financement pour être sûr de bien comprendre ce que vous aurez à payer chaque mois. N’hésitez pas à comparer les offres similaires : les taux, la durée d’engagement, le montant des mensualités, et les conditions de renégociation de votre crédit en cours. Pour cela, il existe des outils de simulation en ligne qui vous permettent rapidement de faire le calcul de vos mensualités futures.

 

Renégociez votre taux

C’est une astuce souvent ignorée par la plupart des détenteurs de crédit, sachez qu’il est possible de renégocier le taux ou les mensualités de votre crédit en cours. Qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation, d’un prêt immobilier ou de n’importe quelle forme de prêt, vous pouvez tenter votre chance. Expliquez clairement votre besoin et votre nouvelle capacité de remboursement auprès de votre organisme de prêt. Rien ne garantit que votre demande soit acceptée mais cela vaut le coup de le tenter. Lors d’un accord en votre faveur, sachez qu’il peut y avoir des contreparties telles que l’allongement de la durée du prêt pour permettre de plus petites mensualités ou la revalorisation du taux à la hausse par exemple. Et oui, tout le monde doit pouvoir s’y retrouver, le prêteur comme l’emprunteur.

 

Soldez un ou plusieurs crédits

Le meilleur moyen de réduire ses mensualités est de ne plus en avoir du tout. Si suite à la réception d’une grosse somme d’argent inattendue (héritage, dons, etc.) vous avez la possibilité de solder un ou plusieurs crédits en cours, posez-vous la question. Attention cependant, solder un crédit nécessite de sortir une certaine somme d’argent disponible et de bien s’assurer que cela ne nuise pas à la bonne gestion de votre budget : pour cela il vous faut être en capacité de conserver une réserve de finances personnelles pour assurer votre quotidien ou vos projets. Ce n’est pas le cas ? Alors privilégiez notre dernier conseil : le regroupement de crédits.

 

Regroupez vos crédits

Assez méconnu du grand public, le regroupement de crédits est une solution de financement qui permet de réunir l’ensemble de ses crédits en cours en une mensualité unique et moins élevée. Par exemple, vous avez actuellement en plus de votre prêt immobilier : un crédit pour votre voiture et un crédit pour le financement d’un projet (mariage, étude des enfants, voyage, etc.), vous pouvez regrouper vos crédits conso ou même l’intégralité de vos crédits afin d’obtenir plus de souplesse dans votre remboursement. En regroupant vos crédits, vous ne baissez pas seulement vos mensualités, mais vous gagner en confort de vie avec un pouvoir d’achat plus élevé, une meilleure gestion grâce à une mensualité unique et même la possibilité d’obtenir une trésorerie supplémentaire pour vos besoins. Vous voulez savoir quelle serait votre future mensualité ? Faites-la simulation de rachat de crédits simplement et rapidement en ligne sur le site d’Uniprêt.

Chez Uniprêt, c’est simple et transparent : vous déposez votre demande et remplissez notre formulaire en ligne, votre conseiller dédié vous rappelle très rapidement pour le finaliser, mieux vous conseiller par rapport à vos besoins et présenter aux banques partenaires le meilleur dossier possible. Sous quelques jours, vous recevrez directement par l’intermédiaire de votre conseiller la proposition la plus adaptée à votre projet. Vous serez accompagné pour bien comprendre votre nouveau contrat : sa durée, son taux et sa mensualité unique réduite. Notre Uniteam répond à un objectif majeur : vous accompagner sur toutes les étapes pour vous permettre un nouveau départ plus apaisé et mieux géré.

Vous avez des questions ? Nos conseillers sont basés en France et sont à votre écoute gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 18

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.