Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

Depuis combien de temps travailles-tu pour Uniprêt ?

Je travaille chez Uniprêt depuis 1 an et demi.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours et sur ton métier d’analyste ?

Auparavant je travaillais à la Banque Populaire, j’étais agent d’accueil, je me suis absentée suite à un heureux évènement. Entre temps Ricardo Rodrigues m’a proposé un poste d’analyste en regroupement de crédits chez Uniprêt. Au lieu de reprendre à la Banque, j’ai décidé de saisir cette opportunité et de venir chez Uniprêt découvrir un nouveau métier. Je ne regrette pas mon choix.

Quelles sont les qualités d’un bon analyste ?

Un bon analyste doit être attentif, entendre le moindre détail dans les conversations avec les clients, comprendre la situation des gens, savoir les rassurer et surtout ne jamais rien lâcher.
Il faut également avoir envie d’apprendre de nouvelles choses chaque jour. Notre formation sur ce poste est sans fin, c’est très intéressant.

Quels sont les outils que tu utilises le plus souvent dans ton travail ?

J’utilise avant tout un papier où je note un maximum d’informations à chaque nouveau dossier. C’est propre à mon fonctionnement mais j’aime avoir mes écrits. Ensuite j’ai des outils informatiques qui me permets de retransmettre toutes ses informations, je ne peux rien oublier, tout est enregistré, facile à retrouver. Tous nos supports sont très ludiques et simples d’utilisations.

A quoi ressemble ta journée de travail ?

Étant la première à arriver je profite du calme pour commencer l’étude des nouveaux dossiers. Il faut avoir la tête vide et être concentrée. Je trouve que c’est le meilleur moment de la journée car je découvre de nouveaux clients avec de nouveaux projets et donc de nouveaux enjeux. Je cherche les solutions appropriées pour chacun.
Après cela je vais me vider la tête lors de ma pause.
L’après-midi, je reprends mon poste, je reprends mes dossiers et gère les assurances, le suivi de dossier, les accords des banques, les financements etc…

Quels sont tes ambitions et tes objectifs dans ton métier ?

Mon objectif est de progresser encore plus dans mon métier, de continuer à véhiculer la bonne image de l’entreprise et faire en sorte qu’elle se développe davantage.
Plus de solutions trouvées, plus de clients satisfaits, plus de dossiers aboutis, je pense que c’est notre objectif à tous chez Uniprêt.

Trouves-tu un épanouissement personnel dans ton travail ? Et si oui, comment ?

Oui, je pense que depuis que j’ai intégré Uniprêt, je n’ai jamais été aussi épanouie, j’ai vraiment trouvé un métier qui me plait.
Tout d’abord il y a la satisfaction professionnelle de financer de nombreux dossiers et d’en refuser de moins en moins, mais il y a également aussi la satisfaction personnelle qui entre en jeu. En effet lorsque je me trouve face à des personnes dans l’impasse, qui me dise « Eva je compte sur vous, vous êtes mon dernier recours », la pression est là. Annoncer ensuite à ces mêmes personnes que je leur ai trouvé une solution…. les entendre crié de joie, pleurer de joie, soulager, s’effondrer!!! A ce moment je suis satisfaite et épanouie dans mon travail.

Comment décrirais-tu l’environnement de travail au sein de Uniprêt ?

Génial! Nous sommes une équipe d’analystes soudés. Nous savons travailler mais aussi rigoler, il y a vraiment une bonne ambiance.
En 1 an et demi de travail, je n’ai jamais senti une seule tension avec mes collègues analystes.

Enfin, Quel souvenir t’a le plus marqué dans ton travail ?

Je me souviens d’un dossier en particulier, Monsieur était à son compte en tant que maçon depuis plusieurs années, il avait construit sa maison de ses propres mains, il bossait dur depuis des années pour sa famille.
Ils se sont retrouvés dans une mauvaise situation et cherchaient une solution   depuis 2 ans . Ils avaient fait appel à différentes banques, différents organismes mais sans succès. Tous leur refusaient la restructuration de leurs crédits.

Un très bon courant est passé entre Madame et moi-même, on peut même dire qu’en plusieurs semaines une complicité s’est créée.
J’ai transmis leur demande à plusieurs de nos partenaires, un refus, deux refus, trois refus…. j’ai cru perdre espoir. Et une banque m’a suivi j’ai eu un accord!!
Quand j’ai appelé Madame pour lui annoncer la nouvelle, elle a crié dans le téléphone ! Elle m’a dit une phrase que je n’oublierai pas  » Je n’ai jamais bu une bouteille de champagne avec mon conjoint, même pour la naissance de nos enfants je n’en ai pas le souvenir, mais je peux vous dire que ce soir je vais en ouvrir une ».
Le lendemain elle m’a rappelé pour me dire qu’elle avait effectivement trinqué et qu’elle souhaitait me remercier encore une fois. Quelques jours plus tard je recevais une très belle orchidée qui est toujours sur mon bureau.
Je fais un métier qui « sauve » des familles et c’est vraiment épanouissant.

 

Découvrez les Avis de nos clients

Envie de rejoindre Uniprêt?

CONTACTEZ-NOUS!

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.