Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

C’est la panique. Votre découvert bancaire autorisé est dépassé, votre voiture vient de tomber en panne, votre enfant devient étudiant…La gestion de votre budget est parfois compliquée et la situation ne fait que s’empirer après le 20 du mois. Combien de fois avez-vous déjà entendu l’expression « Serrez la ceinture » pour éviter les fins de mois compliqués ?  Mais qu’en est-il vraiment ? Comment surmonter des imprévus financiers ?

 

Bilan de votre situation financière

Avant même d’opter pour des solutions, effectuez un bilan de votre situation financière. Essayez de comprendre les dépenses qui vous ont mis dans le rouge ce mois-ci.

Les trois questions à vous poser pour analyser vos problèmes financiers :

  • Pourquoi suis-je dans cette situation financière ?
  • Quels sont mes revenus et mes dépenses chaque mois ?
  • Mes crédits (lien vers simulateur) enfoncent-ils ma situation financière ?

Après avoir répondu à ces questions, dressez un tableau et visualisez vos plus grosses dépenses. Reviennent-elles chaque mois ou sont-elles temporaires (achat d’une voiture, travaux,…) ?

 

Anticipez et épargnez votre argent

Maintenant que vous connaissez les sources de vos plus grosses charges, anticipez-les. Votre enfant entre à l’université dans deux ans ? Pensez au prix de son école mais aussi à celui de son logement étudiant. Deux ans, ça vous paraît certainement loin, mais essayez de mettre de l’argent de côté. Plus vous épargnerez avec anticipation, plus vous pourrez faire face aux grosses dépenses (financement du logement de votre enfant, organisation d’une fête,…) mais aussi aux situations imprévues (accident de voiture, inondation, machine à laver qui ne fonctionne plus,…).

Pour épargner, pas besoin de mettre le tiers de vos revenus mais fixez-vous une somme que vous pouvez tenir chaque mois.

 

Faites le compte de votre situation financière

Pour éviter que votre banque vous appelle au milieu du mois pour votre découvert bancaire, faites vos comptes. Le numérique est un outil à votre service. Les banques ont majoritairement toutes leur application mobile. Prenez un petit moment une fois par jour pour vérifier l’état de vos comptes.

 

Arrondissez vos fins de mois

L’économie collaborative est en plein essor. Vous en avez déjà entendu parler ? Plus besoin de jeter les vieux vêtements de vos enfants et vos meubles. Echangez-les. Vendez-les. Troc, location, partage sont les maîtres mots de ce nouveau modèle économique. De nombreuses applications mobiles (Vinted, Leboncoin, etc.) surfent sur ce phénomène dans des domaines différents :

  • Automobile
  • Enseignement
  • Habillement
  • Logement

Tant d’applications qui vous permettent d’arrondir vos fins de mois. Ne voyagez plus seul mais rencontrez de nouvelles personnes tout en gagnant de l’argent. Donnez des cours scolaires (mathématiques, histoire-géographie, français, anglais, etc.) ou extra-scolaires (cuisine, théâtre, danse, sport, peinture, etc.).

 

Optez pour un regroupement de crédits

Si dans votre bilan de situation, vous vous rendez compte que vos crédits empiètent trop sur vos revenus et vous empêchent de pouvoir finir votre mois correctement, pensez au regroupement de crédits. En vous faisant accompagner par un conseiller, qui saura analyser votre situation et vous guider, vous pourrez déterminer votre situation réelle et comment l’améliorer.

 

Ces conseils proposés par Uniprêt ne sont pas exhaustifs mais ils permettent de diminuer vos dépenses mensuelles et d’éviter une fin de mois compliquée. Si vous souhaitez calculer votre taux d’endettement, découvrez notre simulateur de crédits.

Vous vous rendez compte que vous avez trop de crédits ? Le regroupement de crédits peut être une solution et vous permettre de réaliser vos projets en allégeant votre budget. Contactez Uniprêt pour que nous étudions votre dossier.

 

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.