Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

Découvrez Vos interlocuteurs privilégiés chez Uniprêt : Sara Derbal Analyste

Aujourd’hui nous vous faisons découvrir un peu plus les personnes qui sont vos interlocuteurs au quotidien, et qui font d’Uniprêt, l’agence qu’elle est aujourd’hui, en vous présentant le métier d’analyste avec Sara Derbal.

Question : Depuis combien de temps travailles-tu pour Uniprêt ?

Réponse : Je travaille pour Uniprêt depuis 1 an et demi.

 

Question : Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours et sur ton métier d’analyste ?

Réponse : Rien ne laissait envisager que j’allais un jour devenir analyste pour Uniprêt. Alors que je suivais une formation paramédicale, je me suis décidée à changer de voie jusqu’à ce que je sois sélectionnée pour le recrutement d’analyste. Une fois au recrutement, Ricardo Rodrigues m’a donné une chance en misant sur moi, et, Uniprêt m’a réellement permis de découvrir une partie de moi qui m’était alors inconnue dans ce milieu professionnel.

 

Question : Quelles sont les qualités d’un bon analyste ?

Réponse : Un bon analyste doit être à l’écoute de son client, savoir le rassurer et comprendre ses besoins afin de lui trouver la solution la plus adaptée à sa situation mais aussi savoir convaincre les banques à qui il transmettra le dossier.

 

Question : Quels sont les outils que tu utilises le plus souvent dans ton travail ?

Réponse : Uniprêt utilise des outils informatiques innovants, qui, nous permettent de pouvoir suivre et communiquer avec le client de manière rapide et efficace, mais j’utilise également un support papier sur lequel je note les points importants du dossier.

 

Question : A quoi ressemble ta journée de travail ?

Réponse : Lorsque j’arrive au bureau le matin, je commence par prendre mes dossiers du jour à étudier. Je débute alors l’analyse de chaque dossier, c’est le travail principal de ma journée puisqu’il s’agit là de faire preuve d’attention, de curiosité, de finesse et de réactivité. Il est primordial de créer un lien de confiance avec le client afin de saisir au mieux sa demande et ses attentes pour y répondre au mieux. Puis, il s’agit pour moi de trouver la solution la plus adaptée à mon client en transmettant le dossier à tous nos partenaires bancaires. Arrive ensuite le temps de ma pause pendant laquelle nous pouvons également échanger sur nos dossiers avec mes collègues.

Enfin, l’après midi est consacrée à la reprise des dossiers, au traitement des courriers reçus, aux documents manquants, aux échanges avec les banques et assurances et aux relances téléphoniques avec nos clients.

 

Question : Quels sont tes ambitions et tes objectifs dans ton métier ?

Réponse : Je ne sais pas si on peut parler d’ambitions, mais dans un premier temps, c’est de ne pas perdre le lien de confiance qui s’installe entre les clients et moi. Aujourd’hui, je suis sûre de mon choix professionnel et j’en suis très satisfaite.

Enfin, en amont, il y a une réelle formation continue qui est faite et qui nous permet d’en apprendre tous les jours sur le métier. A part ça, mon objectif est de financer de plus en plus de dossiers afin d’aider de plus en plus de personnes.

 

Question : Trouves-tu un épanouissement personnel dans ton travail ? Et si oui, comment ?

Réponse : Oui, mon épanouissement se trouve dans la partie où j’ai suivi le dossier pendant plusieurs jours, et que je transmets un accord et une solution qui conviennent à notre client. Les remerciements et la sérénité que les clients trouvent à l’issu de la finalité du projet me donnent satisfaction amplement.

 

Question : Comment décrirais-tu l’environnement de travail au sein d’Uniprêt ?

Réponse : Il y a un véritable esprit d’équipe chez Uniprêt. Et également, un partage d’informations et de compétences, ce qui me semble être un véritable point fort afin de mener une analyse à bout. C’est aussi toujours plus agréable de retrouver une équipe avec une bonne ambiance, ce que je retrouve tous les jours.

 

Question : Enfin, Quel souvenir t’a le plus marqué dans ton travail ?

Un jour, je découvre un dossier qui était particulièrement complexe, je ne vous cache pas que j’ai été traversée par des moments de doutes.

Après de multiples appels avec nos partenaires bancaires et échanges téléphoniques avec ma cliente, j’obtiens enfin un accord. Toutes deux soulagées, je décide alors de lui apporter les offres de prêt à son domicile (et oui, ça nous arrive de nous rendre au domicile de nos clients). Arrivée chez la cliente, tout se passe au mieux, la cliente était tellement contente qu’elle n’arrivait plus à s’exprimer… Et là en partant de chez elle, elle me demande de regarder ses enfants qui avaient tous les 2 pas plus d’une dizaine d’années et me dis « vous voyez ces enfants ? Et bien, sans votre intervention, ils auraient étés dans une situation difficile le mois prochain»… Un mois plus tard, je reçois une boite de chocolat de sa part accompagnée d’un joli texte qui m’ont fait énormément plaisir puisque ma cliente ne m’avait pas oubliée.

Découvrez les Avis de nos clients

Envie de rejoindre Uniprêt?

CONTACTEZ-NOUS!

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.