Tous les crédits ne se valent pas et bien souvent, nous souscrivons à des crédits sans réellement connaître les conditions complètes, ni le coût réel de ces engagements. Il existe une multitude de crédits et d’options auxquels  souscrire.  Dans la série « le crédit expliqué »,  nous  allons faire la lumière sur les différents types de crédits et prêts pour vous aider à mieux comprendre et bien choisir l’emprunt :

Aujourd’hui : Le crédit à la consommation

Cette famille de crédits regroupe beaucoup d’offres aux noms aussi variés que :

  • Crédit permanent (aussi appelé crédit renouvelable ou encore crédit révolving).
  • Crédit affecté (Crédit auto, moto, Crédit travaux, crédit vacances, etc.).
  • Prêt personnel (somme prêtée par la banque sans devoir en justifier l’usage).
  • Crédit LOA (location avec option d’achat).

II est possible de les classer dans la catégorie « crédit à la consommation » dès lors que le montant du prêt ne dépasse pas 75 000 €.

1. Comment ça marche ?

Le crédit à la consommation, comme son nom l’indique, sert à financer l’achat de services et de  biens destinés à la consommation, et s’oppose souvent au crédit immobilier qui lui, est dédié à l’acquisition ou la construction d’un logement. En général, un crédit à la consommation est une somme d’argent mise à la disposition de l’emprunteur (client) par le prêteur (établissement financier), qui devra être remboursé de façon périodique dans le temps.

 2. Quels types de crédit à la consommation ?

Les principaux types de crédits à la consommation sont :

  • Les prêts personnels : non liés à une dépense précise, la somme d’argent peut être utilisée comme vous le souhaitez.
  • Les crédits affectés : liés à une dépense bien précise comme par exemple l’achat d’une voiture (crédit auto), le financement d’études supérieures (prêt étudiant), etc.
  • Le crédit permanent (ou crédit renouvelable) Il est généralement associé à l’utilisation d’une carte de crédit, d’une carte de fidélité ou d’adhérent d’un magasin de la grande distribution.

 3. Quelle est la différence entre le crédit à la consommation et le regroupement de crédits ?

Le crédit à la consommation est un prêt (souvent non affecté) avec une somme disponible et utilisable selon le souhait de l’emprunteur. Le regroupement de crédit ou rachat de crédit, est un prêt qui a pour principe de rassembler plusieurs crédits en un seul, avec la possibilité d’inclure dans l’opération un montant supplémentaire pour un nouveau projet (trésorerie).

 

 

 

 

Uniprêt est une agence de regroupement de crédits dont l’ambition est de mettre toujours plus d’humain dans la relation avec ses clients.

 

Ceux qui ont fait confiance à Uniprêt ont pu trouver une solution de financement pour leurs besoins : Accompagnés et guidés par leur conseiller personnel Uniprêt, leur situation personnelle a toujours été privilégiée. Découvrez leurs avis ici

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.