Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

« Vacance ». Ce simple mot vend du rêve. Mélange de soleil, de baignade pour certains, de détente et de fraîcheur pour d’autres, les vacances sont incontestablement les journées les plus attendues de l’année. Pas besoin de parler travail et des problèmes du quotidien. Place au nouveau rythme des vacances. Pour les immortaliser, vous n’allez pas vous séparer de votre smartphone et capturer chaque petit instant avec l’objectif de votre appareil photo. Les vacances riment avec souvenirs, océan, ski, montagne… Avec l’émergence du numérique, le marché du tourisme évolue. Connaissez-vous les nouvelles tendances pour réserver vos vacances ?

Virées en vacances entre amis

Bien que les smartphones soient omniprésents dans la vie de chaque français, les vacances entre amis ne sont pas passées à la trappe. Au contraire, les voyages avec les personnes que vous appréciez reviennent à la mode. Connaissez-vous les raisons ? Partage des coûts, souvenirs inoubliables, retrouver d’anciens amis. Il y a de nombreux avantages à découvrir un camping, une région avec vos amis. Mais vous avez peut-être peur que vos vacances tournent aux prises de tête et à la fin de vos amitiés, ce qui est compréhensible puisque vous allez vivre avec vos amis pendant plusieurs jours. Vous allez les découvrir dans leur vie quotidienne avec leurs habitudes. Réfléchissez bien au choix des personnes avec qui vous souhaitez voyager. Si vous avez de jeunes enfants, vous n’allez certainement pas sortir tous les soirs contrairement à un de vos amis célibataires. Dites-vous bien qu’il s’agit de vacances. Vous avez besoin de vous ressourcer et de profiter, de rêvasser sur votre serviette.

3 conseils d’Uniprêt pour réserver vos vacances entre amis :

  • Ecoutez : Vous aimez être écouté lorsque vous parlez, alors faîtes de même. Peser le pour et le contre des propositions de vos amis pour la destination.
  • Echangez : Si vous n’êtes pas d’accord avec la destination proposée par un de vos amis, faites-leur savoir, échangez ! Communiquer vous aidera à trouver le lieu qui correspondra à tous.
  • Choisissez : Vous avez mis en commun vos idées et vous êtes unanimes sur la destination. Il vous reste le choix de l’hébergement. Chacun à son mot à dire tant que c’est argumenté.  il est essentiel de communiquer avec vos amis : logement, transport, choix des activités, sorties…. Tout le monde devrait être d’accord.

 

Quand la technologie réserve votre voyage mystère

« Laissez-vous guider par la technologie ». Ce slogan pourrait être celui du concept du voyage mystère. Connaissez-vous ce nouveau mode de réservation ?

Des sites spécialisés dans les voyages mystères vous demandent de remplir un questionnaire avec votre partenaire et vos enfants, si vous en avez. Des algorithmes vont analyser vos réponses et essayer de trouver la destination qui vous correspond. Jusque là, rien de nouveau. Mais ce qui bouleverse les traditionnels comparateurs de prix est le fait que vous n’ayez aucune idée de la destination choisie par les sites. Vous devez faire confiance aux algorithmes et payer. Pour vous aider à préparer votre valise, vous obtiendrez quelques indices sur la météo, sur les chaussures à prendre et accessoires à emporter.

Conseil d’Uniprêt : Si vous avez des enfants, tentez l’expérience avec votre partenaire avant de les emmener afin de valider le concept de voyage mystère.

 

Réservez à la dernière minute

A la recherche des meilleures offres et des bons plans (lien vers les bons plans du web) sur le web, les internautes sont de plus en plus nombreux à réserver à la dernière minute. L’avantage ? Des prix cassés, parfois jusqu’à -70% sur des chambres, des mobile-homes.

Conseil d’Uniprêt: Lisez les avis avant de vous jeter sur l’offre.

 

Utilisez les applications de messagerie mobile

Quel est le point commun entre Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp et Skype ? Si ces applications de messagerie mobile vous permettent de discuter en instantané avec une personne à l’autre bout du monde, elles révolutionnent les réservations touristiques. Les agences de voyage, les hôtels, les gîtes et les campings ont compris qu’ils devaient être présents sur les réseaux sociaux pour chatter en temps réel avec leurs clients. Il s’agit donc par exemple des chatbots tels qu’on peut trouver sur Messenger ou directement développés sur leurs sites internet.

Conseil d’Uniprêt: Méfiez-vous des faux profils ou des « trolls » qui se font passer pour des entreprises touristiques. Vérifiez toujours le nombre d’abonnés, la validité de la page et repérez les fautes d’orthographe.

 

Faire de la veille : Réseaux sociaux (Facebook, Instagram), groupes Facebook pour voyageurs, sites spécialisés pour divers conseils (TripAdvisor, Kayak…), des applications spécialisées pour trouver des idées, rechercher des activités….

 

La réalité virtuelle

Dernière tendance qui peut vous paraitre décalée, la réalité virtuelle. Quel est l’objectif de la réalité virtuelle ? Quel est le lien entre cette nouvelle technologie et les vacances ? Des agences de voyage ont su allier rêve et technologie grâce à la réalité virtuelle. Le principe est simple : vous pouvez voir grâce aux lunettes de réalité virtuelle, ce que vous visiterez pendant votre voyage. Admirez les paysages, ressentez des sensations qui parcourent votre corps pour vous rassurer.

Conseil d’Uniprêt: Voir dans des lunettes ce que vous allez visiter, c’est un peu vous gâcher la surprise de la découverte des paysages, non ?

 

Ces nouvelles tendances soulignent l’engouement des entreprises et des consommateurs pour les nouvelles technologies. Messagerie en ligne, réalité virtuelle, meilleure offre, voyage mystère, tous les moyens sont bons pour susciter une envie de découverte et de voyage chez les individus. Souvent ce n’est pas l’envie qui manque mais bien le budget. Entre les charges quotidiennes, les crédits en cours, cela peut être difficile d’assurer une trésorerie pour les vacances. Vous pouvez déjà commencer par découvrir comment mieux gérer vos finances personnelles.

Chez Uniprêt, nous savons combien cumuler des crédits et assurer un budget quotidien est difficile, d’autant plus lorsque l’on souhaite mettre de côté pour s’offrir de belles vacances par exemple. C’est pourquoi nous proposons du regroupement de crédits afin d’alléger votre budget en réduisant le coût et le nombre de vos mensualités. Résultat : un seul crédit, une mensualité unique et allégée, et la possibilité d’ajouter une trésorerie supplémentaire pour réaliser vos projets. 

Si vous souhaitez partir en voyage mais que vous ne savez pas comment le financer, n’hésitez pas à contacter un conseiller de notre Uniteam.

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.