Uniprêt a effectué un regroupement de crédits pour un couple disposant de revenus plus que confortables. Pourtant cette opération a contribué à améliorer leur gestion financière mensuelle.

Interview d’Arthur et Sarah, concernant leur rachat de crédits

Arthur et Sarah, qui êtes-vous et quelle est votre situation financière ?

Nous sommes une famille avec 5 enfants, Sarah est architecte, je suis anesthésiste. Ensemble nous avons plus de 28000 € de revenus mensuels. Toutefois, nous avons aussi pas mal de charges car nos trois aînés font des études supérieures à Paris.

Combien de prêts en cours avez-vous pu regrouper ?

En fait, nous avions six prêts immobiliers : notre résidence principale et 5 autres appartements. Notre choix d’investir dans l’immobilier a été très rapide, dès que nous avons eu une situation professionnelle stable tous les deux. Après notre maison, on a craqué pour un appart dans les Alpes, et on a continué à investir quand les enfants ont commencé leurs études. Plutôt que leur louer un studio, on a acheté 3 petits appartements dans Paris.

Que vous a apporté le rachat de crédits ?

Cela nous a permis d’y voir plus clair dans notre gestion quotidienne des finances. Avant on avait plusieurs remboursements mensuels, et il était parfois difficile de savoir où on en était. Avec la restructuration on n’a plus qu’un seul remboursement, et cela donne un sentiment de légèreté, même si le montant global est plus élevé. Toutefois on paie 8493 € de moins par mois, ce qui augmente forcément la trésorerie et permet d’envisager de nouveaux projets (travaux, vacances, mariage de l’aîné l’an prochain, etc).

Pourquoi être passé par un IOB ?

Pour se faciliter la vie ! Comme notre situation était complexe, avec en plus deux découverts, on a préféré faire confiance à un expert en regroupement de crédits. Des amis nous ont parlé d’Uniprêt et voilà …

Infographie Rachat de crédits Arthur et Sarah