Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, investir dans l’immobilier, ou simplement regrouper vos crédits, vous êtes forcément concerné par l’assurance emprunteur. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle vous offre de nombreuses garanties et facilite l’accord de votre prêt. Découvrez les conseils d’Uniprêt pour bien comprendre et choisir son contrat d’assurance emprunteur.

 

Assurance emprunteur : définition.

L’assurance emprunteur est une assurance de prêt ou de crédit qui vous permet d’assurer le paiement de vos mensualités en cas d’incapacité temporaire ou permanente à rembourser : problèmes de santé, invalidité permanente, perte d’emploi ou arrêt de travail, décès, etc. L’assureur prend alors en charge à votre place une partie ou la totalité du capital restant dû. Souscrire une assurance emprunteur pour un crédit (crédit à la consommation, crédit immobilier, etc.) ou tout autre forme de prêt bancaire n’est pas une obligation légale. Cependant, il est fortement conseillé de garantir son prêt. En effet, la majorité des organismes de financement refusent l’obtention du prêt sans garanties en cas de défaillance ou défaut de paiement dûs à des circonstances imprévues. Certains prêts comme le crédit à la consommation ne demandent que rarement cette garantie. A contrario, les prêts immobiliers sont systématiquement indissociables d’une assurance emprunteur. Mieux vaut être prudent et augmenter ses chances d’obtenir un prêt pour réaliser vos projets.

 

Choisir son assurance.

Comme pour toute assurance (assurance santé, assurance habitation, assurance auto, etc.), certains détails du contrat varient d’une assurance à l’autre et peuvent avoir un véritable impact sur le long terme.

Pour bien choisir son assurance emprunteur, il faut bien regarder les détails concernant :

  • le calcul des cotisations,
  • les délais de franchise,
  • les  limites d’âge (pour le versement des prestations),
  • le périmètre de prise en charge (ce qui est garanti),
  • les exclusions (ce qui n’est pas pris en charge),
  • le nombre d’emprunteurs (unique ou co-emprunteurs),
  • les délais (de carence par exemple),
  • etc.

A savoir que pour être couvert par un assureur emprunteur, un questionnaire médical vous sera soumis. Également, il peut vous être demandé de passer quelques examens médicaux supplémentaires.

Sachez que vous avez la possibilité de choisir votre assurance. Il n’est pas obligatoire de choisir celle de votre établissement prêteur. Pour vous aider à choisir, il existe de nombreux comparateurs en ligne gratuits, mais cela reste assez générique. Chaque cas étant spécifique, il est conseillé de bien prendre son temps et de bien étudier chaque proposition. Et si vous finalement votre contrat ne vous apporte pas satisfaction, vous avez la possibilité de changer d’assurance en cours de prêt, à condition de présenter à votre banque un contrat d’assurance emprunteur aux garanties équivalentes.

 

L’assurance emprunteur et le regroupement de crédits.

Lorsque que vous regroupez vos crédits immobiliers et consommation par exemple en une mensualité réduite, c’est le même principe. Bien que ce ne soit pas une obligation non plus, il est fortement conseillé d’avoir recours à l’assurance emprunteur pour se prémunir en cas de perte d’emploi ou d’incapacité temporaire de travail par exemple. De la même manière que les autres prêts, la plupart des organismes n’accordent le regroupement de crédits qu’en complément d’une assurance emprunteur. Pour votre rachat de crédits, Uniprêt vous accompagne dans toutes les étapes et vous conseille même pour le choix de votre contrat d’assurance.

 

Au sein de notre Uniteam, votre conseiller dédié unique a pour mission de vous proposer la meilleure offre de regroupement de crédits correspondant à vos besoins : une mensualité unique et réduite, une meilleure gestion de votre budget, et un quotidien plus serein. Et selon votre projet, nous pouvons vous faire bénéficier d’une trésorerie supplémentaire. Alors pour tout achat de nouveau véhicule, pour vos travaux, ou encore l’achat d’une résidence secondaire, n’hésitez pas à contacter notre Uniteam ou remplissez notre formulaire en ligne, 

 

Vous avez des questions ? Nos conseillers sont basés en France et sont à votre écoute gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 18

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.