Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Cumul de crédits, financement de projet, ou encore remboursement de dettes, le rachat de crédits répond à différents besoins et améliore considérablement la gestion de budget.  Mais il n’est pas toujours facile d’obtenir un regroupement de crédits. Uniprêt vous donne quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et de gagner du temps sur la procédure de rachat de crédits.

 

Faire le point sur votre situation financière

Le rachat de crédits est-il vraiment la solution adaptée à votre situation ? Assurez-vous que votre situation actuelle ne relève pas d’une procédure de surendettement. A savoir que les sociétés de rachat de crédits n’accepte quasiment jamais les personnes fichés à la Banque de France ou en situation de surendettement.

Votre habitation peut faire pencher la balance : le statut de propriétaire est souvent privilégié au statut de locataire. Cela ne constitue pas un frein en soi pour les locataires, mais les délais de réponse peuvent parfois prendre un peu plus de temps car ce statut demande une étude encore plus approfondie de votre situation financière par les organismes prêteurs. Découvrez les avantages du rachat de crédits pour les propriétaires.

Faire le point sur votre situation financière vous donne l’avantage de mieux maîtriser votre dossier et d’être le plus clair et concis possible lors de votre demande de rachat de crédits. Vous optimisez ainsi vos chances de faire traiter votre dossier.

 

Préparer votre dossier de regroupement

Afin de gagner du temps, vous pouvez déjà commencer à préparer la liste des documents qui vous seront demandés pour un rachat de crédits :

  • Document d’identité : carte d’identité, passeport, carte de résident.
  • Justificatif de domicile : Il doit comporter votre nom et votre prénom et doit être récent (moins de trois mois à la date de dépôt de la demande). Il peut s’agir d’un des documents suivants :
    • Facture de téléphone.
    • Facture d’électricité, d’eau ou de gaz.
    • Avis d’imposition ou certificat de non imposition.
    • Justificatif de taxe d’habitation.
    • Attestation ou facture d’assurance du logement.
    • Quittance de loyer (d’un organisme social ou d’une agence immobilière ou titre de propriété).
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)
  • Vos justificatifs de revenus en fonction de votre occupation :
    • Salarié : une copie de vos deux derniers bulletins de salaire et votre dernier avis d’imposition (la même choses pour les co-emprunteur si besoin).
    • Indépendant ou en profession libérale : les trois dernières déclarations n° 2035 (BNC) ou les trois dernières liasses fiscales (BIC).
    • Gérants de société : les trois derniers bilans des sociétés gérées et les trois derniers avis d’imposition (l’organisme bancaire calculera une moyenne de vos trois dernières années de revenus et les justificatifs des autres revenus (pension enfant, pension d’invalidité, revenus fonciers …)).
    • Sans activité: le montant de l’indemnité de chômage, une copie de la convention d’indemnisation (montant, durée), les justificatifs des autres revenus (pension enfant, pension d’invalidité, revenus fonciers …).
    • Préretraité: les trois derniers bulletins d’allocation Assedic ou le justificatif d’adhésion FNE, et les justificatifs des autres revenus (pension enfant, pension d’invalidité, revenus fonciers …).
    • Retraité : les derniers bulletins de pensions, le dernier récapitulatif annuel des pensions perçues que vous fournissez aux impôts, et si il y a lieu, les justificatifs pour vos autres revenus (invalidité, revenus fonciers….).
  • Une lettre de clôture signée qui permettra à l’organisme de solder à votre place vos anciens crédits.

Une fois tous vos documents rassemblés, vous pouvez commencer une simulation de regroupement de crédits.

 

Sélectionnez un organisme de rachat de crédits

Il en existe plusieurs types, comme les banques, les courtiers, la plupart des banques proposent des regroupement de crédits, mais pas toujours aux meilleurs taux. Que vous choisissiez une banque “traditionnelle” ou un autre professionnel du secteur, il est impératif qu’il s’agisse d’un mandataire IOBSP certifié (intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement). Nous vous recommandons de sélectionner un établissement reconnu, avec une bonne réputation. Prenez le temps de parcourir les avis clients, cela vous donnera déjà une idée de qualité du travail effectué. La plupart des entreprises les promulguent sur leur site.

Uniprêt est une société spécialisée dans le regroupement de crédits et mandataire IOBSP. Notre force réside dans le fait que nous ne faisons que du rachat de crédits, ce qui nous confère une réelle expertise. Notre équipe de conseillers et d’analystes accompagnent chaque client du début à la fin de son opération de rachat de crédits. Qu’il s’agisse du financement d’un projet, ou de regroupement de crédits à la consommation par exemple, notre Uniteam vous apporte écoute et proximité : un seul interlocuteur dédié juste pour vous. Alors optimisez vos chances d’obtenir un rachat de crédits simplement en étant bien accompagné.

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.