Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Avec beaucoup de patience et d’anticipation vous pourrez constituer votre patrimoine sans vous priver. Aujourd’hui, Uniprêt fait le point avec vous sur la gestion de patrimoine et vous délivre tous ses conseils : des premiers placements financiers au maniement complet de votre patrimoine !

Commencer par épargner 

L’épargne est la première étape incontournable dans la création de votre patrimoine. Plus vous commencez tôt, plus la somme accumulée devient significative. 

Quand commencer à économiser ? 

Pendant les études supérieures, il est possible d’économiser. 

En commençant par des petites sommes, selon vos moyens, vous allez vite voir votre épargne augmenter. Tout est une question de régularité ! 

Par exemple : En plaçant 20 euros par mois pendant vos 5 ans d’études, vous finirez avec 1200 euros d’économies. Une somme qui peut alors vous permettre plus rapidement de constituer l’apport nécessaire à l’obtention d’un premier crédit immobilier. 

Mais ne vous en faites pas, si vous n’avez jamais épargné il n’est pas trop tard. Avec quelques gestes simples à mettre en place et un virement automatique à programmer tous les mois, vous allez vite vous créer une belle économie. 

Pour en apprendre plus et faire le plein de conseils, retrouvez nos conseils ici :  5 astuces pour épargner !

Comment épargner sans se priver ? 

Pour tenir sur le long terme, nous vous conseillons de commencer par placer régulièrement des sommes modiques sur un compte épargne. Le but est alors de ne pas remarquer l’absence de cet argent dans votre vie quotidienne.  

Une fois que cette habitude est bien ancrée, alors vous pouvez progressivement augmenter la somme épargnée mensuellement. Sans y penser, votre compte épargne grossit mois après mois tout en gagnant des intérêts selon la formule d’épargne choisie. 

Cette importante somme d’argent peut alors un jour vous permettre d’investir dans un projet immobilier et ainsi commencer à créer votre patrimoine ! 

L’investissement immobilier 

 La création d’un patrimoine commence par un premier investissement immobilier dès que les possibilités financières le permettent. La période actuelle est très propice à l’achat immobilier avec des taux d’intérêt très intéressants.  

Investir dans la pierre permet de générer une source de revenus régulière en favorisant les investissements locatifs par exemple. Mais une autre option est aussi de restaurer des biens pour des projets de revente immobilière. 

L’investissement locatif

Mettre un logement acheté en location permet de réinvestir à terme dans un autre achat. Et petit à petit, plusieurs biens peuvent être achetés. Cela forme un patrimoine intéressant qui peut ensuite vous aider lors de changements importants : passage à la retraite ou financement des études de vos enfants. 

L’investissement locatif vous aide aussi dans un premier temps à générer des revenus pour rembourser vos mensualités. Une fois tous vos crédits remboursés, vous êtes largement gagnant face aux biens dont vous êtes maintenant l’heureux propriétaire. 

La restauration de bien immobilier 

Si vous êtes manuel et capable de vous investir dans la restauration d’un bien immobilier très abîmé, alors n’hésitez pas ! 

L’idée est d’acquérir un bien en mauvais état pour une faible somme et le rénover entièrement pour en faire un logement de qualité. 

Après la restauration complète et une fois déduits tous les coûts des travaux, une importante somme est récoltée grâce au prix de vente bien plus élevé qu’à l’achat. Alors, il est difficile de ne pas être gagnant ! Le seul inconvénient sera alors le facteur temps si vous vous lancez seul(e) dans cette aventure. 

Mais comment investir sans s’endetter ? 

Investir dans l’immobilier nécessite d’emprunter de l’argent à la banque. Mais comment se créer un patrimoine immobilier sans trop s’endetter et risquer de ne plus pouvoir vivre correctement ? 

Pour ne pas se priver et éviter le taux d’endettement trop élevé, il faut bien calculer ses possibilités de remboursement avant de s’engager. 

Mais quelques fois, des imprévus arrivent et d’importants changements personnels et/ou professionnels s’opèrent. Le remboursement des dettes et la création d’un patrimoine devient alors compliqué.

Dans ce cas là, le regroupement de crédits peut vous aider ! 

 

Regrouper tous vos crédits en un seul vous permet de : 

  • créer une seule et nouvelle mensualité pour tous vos remboursements plus adaptée 
  • mieux gérer ainsi votre nouveau budget 
  • pouvoir réaliser de nouveaux projets 

 

Mais pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Notre Uniteam se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ! 

 

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Demandez votre devis rapidement et gratuitement. Saisissez les informations qui vous seront demandées dans le formulaire de demande de devis.

CHAT EN LIGNE

Vous avez une question ? Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions à tout moment, n'hésitez pas à leur écrire !

UN CONSEILLER VOUS RAPPELLE

Un de nos conseillers pour rappelle immédiatement pour répondre à vos questions et vous accompagner.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

Faites une demande pour recevoir notre guide de Rachat de Crédit gratuitement sur votre adresse mail.