Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Les études supérieures représentent l’une des étapes les plus importantes de la vie. Elles marquent le passage à la vie adulte. Mais ces années peuvent être difficiles à cause du budget qu’impose cette période. 

Alors, faire appel à un crédit pour tout financer peut-être une réponse appropriée.

 

Comment financer ses études ?  

Entre le prix exorbitant des grandes écoles (6000 euros par an en moyenne) et le coût global de la vie quand il s’agit de financer un appartement et un quotidien hors du domicile parental, le constat peut être effrayant. 

Certains parents arrivent à tout gérer et à apporter le soutien financier nécessaire à leurs enfants. 

 

Mais dans beaucoup de cas, la situation n’est pas aussi facile et l’étudiant doit trouver seul des solutions à sa nouvelle vie. 

Prendre un emploi étudiant est une possibilité mais pour que celui-ci couvre toutes les dépenses ou une grande partie, il est indispensable d’être à temps complet. Mais alors, la réussite scolaire, l’objectif premier de ces années, est remis en question. En effet, pour mener à bien sa scolarité, le jeune adulte doit disposer de temps pour assister à ses cours mais aussi pour étudier, ce qui relève presque de l’exploit avec un temps plein à côté. 

 

Un prêt étudiant peut alors être la bonne solution pour lui permettre de se consacrer pleinement à ses études. Attention, beaucoup d’étudiants se retrouvent coincés au moment de commencer le remboursement car les études ne sont pas encore terminées ou le travail n’est pas encore trouvé. 

 

Comment bien comparer les crédits étudiants ? 

Devant le nombre de banques et de propositions de prêts il faut savoir choisir la meilleure offre selon sa propre situation. 

Pour faire le bon choix, certains points sont à prendre en compte : 

 

  • Votre école possède sûrement un partenariat avec une banque. Cette association peut vous offrir quelques avantages très intéressant. 
  •  La durée du prêt est à prendre en compte. Selon le montant prêté par la banque, il faudra adapter en terme d’années le remboursement. Plus le montant est élevé, plus la période de remboursement sera grande. Certains établissements bancaires sont peu enclins à faire des prêts sur le long terme. Ce point est donc très important pour bien choisir. 
  • La plupart des banques offrent les frais de dossier aux étudiants. À vous de le négocier si ce n’est pas le cas. 
  • Une restriction en terme d’âge (souvent avant les 30 ans de l’emprunteur) est souvent appliquée. Renseignez-vous pour trouver la banque qui s’accorde le mieux avec votre profil. 
  • Une caution est systématiquement demandée. Mais si ce point constitue un frein à votre demande, sachez que l’état peut sous conditions, se porter garant de votre prêt.
  • Le montant maximum prêté s’élève en moyenne à 35000 euros. Mais certaines banques accordent des prêts beaucoup plus élevés allant parfois jusqu’à 100000 euros. 
  • Une banque peut vous proposer un prêt en différé c’est à dire que l’argent prêté est délivré en plusieurs périodes (le plus souvent, semestre après semestre, voir par trimestre) . Mais si cette solution ne vous convient pas, faire appel à une autre banque est tout à fait envisageable. 
  • Un remboursement anticipé est possible, il fait partie des éléments que vous devez aborder avec votre banque avant la signature.

 Regroupement de crédits : une aide pour le remboursement ? 

Après les études, place à la vie active et au salaire régulier qui l’accompagne ! 

Durant cette période il devient plus aisé de s’assumer et de rembourser votre crédit. 

Mais ces années de vie d’adulte sont également propices à l’investissement immobilier ou à l’achat d’une première voiture. Pour cela, faire appel à un crédit à la consommation ou à un prêt immobilier est nécessaire. 

 

Mais plutôt que d’accumuler les crédits et les assurances, pourquoi ne pas prendre un bon départ et regrouper directement tous ses prêts ou futures prêts en un seul ? 

 

Cela permet de n’avoir qu’un seul crédit plus important à rembourser en adaptant les mensualités à vos capacités de remboursement avec une seule et unique mensualité à payer, de ne dépendre que d’une seule banque et d’obtenir un nouveau taux préférentiel. 

 

Un autre avantage pour les jeunes actifs est de pouvoir en parallèle, constituer une trésorerie pour financer d’autres projets. 

 

Vous désirez en savoir plus ? Notre Uniteam est là pour répondre à toutes vos questions !

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.