Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Vous avez souscrit à un prêt mais le montant de vos mensualités est maintenant trop élevé ? Un changement de situation professionnelle ou personnelle peut impacter lourdement sur vos finances jusqu’à faire largement augmenter votre taux d’endettement. Mais vous n’êtes pas dans une impasse, plusieurs issues permettent de résoudre votre problème. Aujourd’hui nous vous montrons comment faire baisser ses mensualités d’emprunts !

 

 

Modifier les conditions de votre prêt

Renégocier son emprunt est la solution la plus courante pour alléger le budget. Selon le type de prêt, plusieurs facteurs peuvent être modifiés : 

  • La durée totale de l’emprunt : rallonger cette période permet de diminuer le montant des mensualités de son crédit
  • Le taux : le taux annuel peut être plus intéressant d’une année à l’autre et jouer un rôle sur le coût total du crédit 
  • Le montant des mensualités : augmenter vos mensualités permet de réduire la durée de votre prêt 

Dans le cadre d’un prêt immobilier par exemple, pour renégocier le taux de départ, plusieurs conditions doivent être réunies : avoir encore au moins 75 000 euros à rembourser, ne pas avoir dépassé la moitié de la période de remboursement, que le nouveau taux soit plus avantageux d’au moins un point que le taux de base. 

 

Regrouper vos crédits 

Vous êtes en possession de plusieurs crédits ? Entre votre prêt immobilier, votre crédit à la consommation, votre prêt étudiant qui continue à être remboursé mois après mois, les dettes s’accumulent avec des taux souvent bien trop élevés. 

Le regroupement de crédits est peut-être la solution qu’il vous faut pour alléger vos dépenses.

Regrouper tous vos crédits en un seul apporte plusieurs avantages : 

  • réduction du montant de vos remboursements 
  • une seule mensualité dont le montant est recalculé 
  • un nouveau taux souvent bien plus avantageux 
  • une seule assurance emprunteur renégociée 
  • une seule banque avec un interlocuteur unique

Et en plus vous pouvez choisir de créer une trésorerie pour financer tous vos nouveaux projets ! Pour avoir plus d’informations sur le regroupement de crédits, contactez-nous. Nos spécialistes sont à votre disposition !

 

Et d’autres possibilités 

D’autres solutions existent pour vous aider à réduire le montant de vos mensualités. Mais le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de toujours bien réfléchir avant de souscrire à un emprunt.

  • Le remboursement anticipé permet d’en finir avec vos crédits et de ne plus avoir de dettes à régler. En cas d’héritage ou de vente d’un bien immobilier, la somme récupérée peut jouer ce rôle. 

  • L’assurance emprunteur représente une part non négligeable de la somme totale des mensualités. Changer d’assurance peut alors vous aider.  Vous pouvez faire une demande à votre banque prêteuse. Dans le cas où celle-ci refuserait de vous offrir une nouvelle assurance vous pouvez passer par un organisme externe qui peut proposer une offre plus avantageuse. 

Vous l’aurez compris, votre emprunt n’est pas figé. Des modifications peuvent intervenir si la situation l’impose. Une chose est sûre, ne pas rembourser vos mensualités n’est pas une solution à envisager !

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter, notre Uniteam se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.