Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Financer son deux-roues sans se ruiner : c’est possible ? 

Créneaux trop compliqués, stationnements hors de prix, transports publics irréguliers… Marre de perdre du temps dans vos déplacements ? Optez pour une moto ou un scooter, le meilleur compromis pour vos trajets en ville ! Mais que choisir et surtout comment financer ce nouveau moyen de transport ? 

 

Quel budget pour ce nouveau deux-roues ? 

L’achat d’un nouveau véhicule est toujours suivi de dépenses accessoires. Les deux-roues n’y échappent pas. Qu’il s’agisse d’un scooter ou d’une moto, un budget conséquent doit être réservé à cette nouvelle acquisition. 

 

Le prix d’achat du deux roues représente la plus grosse partie du financement. À savoir qu’une moto représente un plus gros investissement qu’un scooter. Ici nous nous baserons sur le prix de ce dernier. 

Le prix d’un scooter varie entre 1000 et 2000 euros en moyenne pour un véhicule neuf et peut descendre jusqu’à 500 euros pour de l’occasion. La somme à investir au départ n’est donc pas excessive. 

 

Mais pour conduire en toute sécurité, un équipement de qualité doit aussi être acheté. Entre le casque, les chaussures de sécurité, les gants de protection et l’antivol, 500 euros de plus s’ajoutent à la note. 

 

Ensuite, l’assurance va représenter une partie conséquente du budget alloué à ce nouveau véhicule. Pour un prix de 400 euros annuels en moyenne, l’assurance a pour fonction de protéger le conducteur et les autres usagers. 

 

Aussi, un facteur peut largement influencer le prix total : le choix du type de véhicules, électrique ou thermique. Si le premier à l’avantage de moins polluer, il en reste plus cher au prix d’achat. 

Mais le second, plus abordable de prime abord, fonctionne avec un carburant qui peut se révéler très onéreux. 

 

Pour les personnes ne détenant pas le permis de conduire ou mineurs de plus de 14 ans, un autre coût est à ajouter : le permis AM , ancien BSR. 

Ce permis permet après une courte formation théorique et pratique de conduire en légalité ce véhicule tout en ayant connaissance du code de la route. 

Son prix varie entre 200 et 400 euros selon la zone géographique.  

 

Comment financer son deux-roues?

L’achat d’un nouveau véhicule engendre toujours d’importantes dépenses. Si les deux-roues représentent une somme largement inférieure aux voitures, ils nécessitent tout de même un financement conséquent. Alors comment alléger le montant de cet achat ?  

 

Diminution du montant de l’achat 

Acheter en occasion peut vous diminuer de plus de la moitié le montant de votre acquisition. Des véhicules sont disponibles à moins de 500 euros. Mais attention ! 

Un scooter en mauvais état, acheté en occasion peut représenter un gouffre financier si il nécessite de multiples réparations. 

 

Accorder un budget plus faible aux équipements est aussi une option pour faire réduire les frais. Mais cela revient à accorder moins d’importance à la sécurité du conducteur et de son passager. 

 

Alors pour privilégier la qualité de la conduite et la sécurité de tous, opter pour un autre type de financement serait-il plus avantageux ? 

 

Souscription à un prêt personnel 

Les crédits peuvent être intéressants pour un faible montant.

Ils permettent d’étaler les dépenses et de financer en douceur votre deux-roues. 

Un prêt à la consommation représente alors la meilleure alternative. Mais certains organismes de crédit proposent des prêts moto dédiés à l’achat d’un deux-roues. Avec une période de remboursement adaptée et un faible taux, cela peut-être une bonne option pour le futur acheteur. Pour un montant peu élevé l’assurance est facultative. Un prix en moins à payer ! 

 

Mais comment faire si vous possédez déjà un ou plusieurs autres crédits à rembourser ? 

 

Regroupement de crédits

 

Dans le cas ou vous êtes déjà engagés sur d’autres prêts, pour ne pas rajouter de nouveaux frais de dossier, de nouveaux taux et de nouvelles mensualités, vous pouvez choisir le regroupement de prêts. 

 

Cette alternative vous permet de relier tous vos crédits en un seul, de ne dépendre que d’un seul organisme, et de disposer des meilleurs taux. 

En plus, en choisissant cette option, vous pouvez décider de créer une trésorerie dédiée à de nouveaux projets : et pourquoi pas l’achat de votre nouveau deux-roues ? 

 

Calculez à présent les bénéfices d’un regroupement de crédit selon votre situation. 

Cette simulation vous permet gratuitement et rapidement d’en savoir plus avec un bilan personnalisé. 

 

Vous désirez vous entretenir avec un de nos conseiller ? N’hésitez pas à nous contacter, notre Uniteam se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

  

 

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.