Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

Bientôt le grand oui ! Entre excitation et angoisse, un mariage suscite bien des émotions et quelques sueurs froides lorsque vient le sujet du budget. Peut-on faire des économies sur un budget de mariage sans pour autant négliger la qualité ? Comment financer son mariage sans se serrer la ceinture ? Uniprêt vous conseille en termes de gestion budgétaire.

 

Être organisé et planifier : la clé d’une bonne gestion

Comme pour tout événement ou pour gérer ses finances personnelles , la clé d’une bonne gestion de budget est l’organisation. Afin de maîtriser chaque coût et de n’avoir aucune surprise de dernière minute. Il est donc important de commencer par étapes :

  1. la date : prévoyez à l’avance afin de pouvoir tout organiser sans stress et prendre le temps de comparer.
  2. La liste des invités : mettez une date limite de réponse assez courte pour pouvoir prévoir le traiteur et la location des chaises.
  3. Les prestataires : en vous y prenant à l’avance, vous serez plus à l’aise pour comparer et négocier.

Rien de pire que le dernier moment pour voir les prix s’envoler. Face aux demandes de dernières minutes, certains prestataires n’ont plus grand choix et vous risquez d’y perdre en qualité désirée. D’autres y verront une opportunité pour gonfler les prix car ils vous savent dans l’urgence et que vous n’avez guère plus trop de choix. Vous l’avez compris, pour faire des économies sur votre budget de mariage, il faut vous y prendre à l’avance.

 

Se marier hors saison : une économie non négligeable

Le printemps et l’été sont propices aux mariages : le ciel bleu est très souvent au rendez-vous, les jours se rallongent et les invités plus souvent disponibles du fait des ponts et des vacances. Cependant comme pour tout secteur, les hautes saisons sont synonymes de hausse des prix.

Se marier hors saison peut avoir plusieurs avantages. Le premier est budgétaire, comptez en moyenne près de 20 à 30 % d’économies sur le coût total de votre mariage (location de salle et de matériel principalement). Une baisse non négligeable sans toucher à la qualité de la prestation. Également, se marier en hiver ou en automne peut avoir son charme : la beauté des couleurs d’automne par exemple enchantera les convives et prolongera le plaisir de l’été qui s’achève. L’hiver permet l’originalité dans le vin d’honneur par exemple : pourquoi ne pas remplacé le traditionnel champagne par un vin chaud accompagné de marrons grillés et de gourmandises hivernales ? Succès garanti, votre mariage restera gravé dans les mémoires.

 

Le financement grâce au regroupement de crédits

Beaucoup l’ignore, mais il est très courant de recourir au crédit à la consommation pour financer son mariage. Mais attention toutefois au cumul des crédits qui peut alourdir votre budget quotidien sur le long terme. Le regroupement de crédits apparaît alors comme une solution pérenne. Pourquoi ? En regroupant l’ensemble de vos crédits en une seule mensualité plus petite, vous réduisez vos coûts mensuels, vous permettant ainsi de vous dégager un peu plus de budget pour votre mariage. Vous pouvez simuler votre projet de rachat de crédit vous-même directement sur le site d’Uniprêt. Mais ce n’est pas tout, grâce à l’octroie d’une trésorerie supplémentaire négociée dans votre rachat de crédits par nos équipes, vous pouvez financer le mariage de vos rêves sans avoir à vous ruiner ni augmenter le montant de vos dettes mensuelles.

 

Chez Uniprêt, nous avons conscience qu’un jour aussi important qu’un mariage doit rester gravé dans vos mémoires comme le plus beau jour de votre vie. C’est pourquoi nos conseillers vous accompagnent dans toutes les étapes du regroupement de crédits, pour faire du financement de votre mariage une démarche aussi simple qu’un OUI.

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.