Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Les lacs de Plitvice en Croatie, l’Acropole d’Athènes en Grèce, le Cabo da Roca au Portugal ou le pont du Golden Gate aux Etats-Unis vous font rêver ? Pourquoi ne prenez-vous pas quelques jours de vacances pour visiter l’endroit qui vous fait tant envie ? Vous ne savez pas du tout par quoi commencer pour organiser financièrement votre voyage ? Uniprêt vous propose 5 conseils pour que votre voyage soit réussi.

 

Conseil n°1 : Choisir la destination en fonction de ses envies

Ça y est, vous vous lancez. Vous êtes en week-end ou en vacances et vous voulez en profiter pour découvrir une destination. Laquelle ? Celle qui vous donne envie. Celle dont vous rêvez. Pour le moment, ne pensez pas argent mais pensez souhait. Qu’est-ce qui vous ferait le plus plaisir ? Vous n’êtes pas obligé de déterminer un endroit précis dès le début de votre recherche. Réfléchissez plutôt par élimination en vous posant ces questions :

  • Avez-vous envie d’aller au bord de l’eau ou gravir les montagnes ?
  • Vacances sportives ou vacances relaxantes ?
  • Vacances à l’étranger ou en France ?
  • Soleil ou fraicheur ?

En fonction de vos réponses, vous allez vous faire une première idée sur la destination qui vous correspond. Ne vous précipitez pas dans le choix. Rien d’inquiétant si vous ne trouvez pas le lieu où aller directement. Parlez-en autour de vous pour obtenir des avis et des conseils.

Astuce Uniprêt : Sur un post-it ou sur un fichier de traitement de texte, commencez par indiquer vos destinations. Une dizaine.

 

Conseil n°2 : Les 4 points clés de votre budget

Tout en vous consacrant aux recherches, n’oubliez pas d’établir votre budget. Indispensable pour votre voyage, un budget précis vous permettra de choisir une destination adaptée à vos envies.

Pour établir votre budget, vous devez penser aux 4 points clés de votre voyage :

  • Transport
  • Logement
  • Alimentation
  • Loisirs et dépenses personnelles

Astuce Uniprêt : Prenez le temps et notez toutes vos remarques sur le même fichier (ou post-it) que pour le choix de votre destination.

Comment financer son voyage ?

Vous devez avoir une petite idée de vos envies mais en avez-vous une sur le montant de votre budget ? Avant même de réserver votre hôtel ou votre vol, vérifiez que vous disposez de l’argent nécessaire pour financer votre voyage.

3 solutions de financement de votre voyage

  • Depuis plusieurs années, vous mettez de l’argent de côté en épargnant pour découvrir une région du monde : l’épargne est suffisante pour financer votre voyage.
  • Vous n’avez pas épargné mais vos ressources ajoutées à celles données par vos proches (parents, amis) vous permettent de partir en voyage.
  • Vous ne vous retrouvez pas dans les deux premiers cas et vous ne savez pas comment financer votre voyage ? Un prêt ou un regroupement de crédits peuvent vous aider à accomplir votre voyage.

Astuce Uniprêt : Essayez de créer une fiche budget sur un fichier Excel en indiquant vos dépenses et vos recettes prévisionnelles pour vous faire une idée de votre budget vacances.

 

Conseil n°3 : Comparez les offres / lisez les avis

Voilà, vous connaissez votre budget. Il ne vous reste plus qu’à trouver les meilleures offres et les bons plans. Reprenez votre liste de destination et regardez si elles rentrent dans votre budget. Sur la dizaine sélectionnée, il doit bien en avoir une. Pensez à 2 axes de votre budget (transport et logement) qui vont vous aider dans le choix de votre hôtel ou de votre vol. N’hésitez pas à comparer les sites, à lire les avis pour obtenir des informations et éclairer votre réservation.

Astuce Uniprêt : La période de vacances ? Période basse / hausse : les prix sont variables, cela permet de faire des économies non négligeables.

 

Conseil n°4 : Vérifiez tous les documents (identité, permis…)

Vous avez réservé et il ne vous reste plus qu’à attendre vos vacances avec impatience. Mais avez-vous vérifié tous vos documents ?

3 éléments fondamentaux à vérifier avant de partir en voyage :

  • Papier d’identité : Vérifiez la validité de votre carte d’identité si vous partez dans un pays européen. Vous partez en vacances sur des territoires hors-européens ? C’est votre passeport qui doit être valide. Parfois un visa ou votre billet retour vous sont demandés.
  • Permis : Votre permis de conduire français vous permet de circuler dans les pays de l’Espace économique européen. Dans un autre pays, vous devez vous renseigner auprès de son service consulaire pour connaitre la procédure pour conduire (permis international, permis certifié,…).
  • Sécurité sociale : Dans l’un des pays de l’Espace économique et européen, la carte européenne d’assurance maladie peut vous être utile si vous tombez malade. Dans un autre pays, soyez prudent. Les soins peuvent être élevés et vous pouvez ne pas être remboursé en revenant en France. Jouez la sécurité avec un contrat d’assurance ou d’assistance.

Astuce Uniprêt : rendez-vous sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. Vous obtiendrez de nombreuses réponses et vous vous rendrez compte des modalités, des documents que vous devez avoir sur vous lors de votre voyage.

 

Partir en vacances, que ce soit sur le sol français ou à l’étranger, vous demande de faire appel à votre coeur (les destinations qui vous plaisent) et à votre raison (de quel budget disposez-vous ?). C’est vous qui avez les cartes en main pour que votre voyage soit réussi. Si vous pensez avoir trop de crédits, vous pouvez effectuer une simulation gratuite en ligne, optez pour un regroupement de crédits qui vous permettra d’obtenir une trésorerie pour réaliser le voyage de vos rêves. Si vous souhaitez que Uniprêt examine votre dossier : CONTACTEZ NOTRE UNITEAM.

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.