Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Projets de longue date ou imprévus, les travaux représentent toujours un budget important. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses aides pour vous aider à concrétiser vos idées ? Uniprêt vous éclaire sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

 

Les aides de l’état : un coup de pouce non négligeable

Beaucoup de subventions sont accordées pour la réalisation des travaux d’amélioration de l’habitat. Mais devant leur nombre il est parfois difficile de s’y retrouver.

  • L’agence nationale de l’habitat plus connue sous le nom d’ANAH permet aux particuliers d’obtenir des aides pour la réalisation de leur travaux. Selon le type de rénovation les aides peuvent aller jusqu’à 50 % du montant total.
  • Pour les personnes retraitées, la caisse de retraite apporte aussi son aide dans les projets d’amélioration du lieu de vie.

Les collectivités locales sont également des acteurs phares dans l’aide à la réalisation des travaux. À titre d’exemple la région Rhônes Alpes et plus particulièrement la commune de Lyon met en place différentes aides. Les programmes “Habiter mieux “ et “Écoréno’v” sont les deux plus importants. Ils se concentrent sur les éco rénovations et favorisent l’optimisation de la consommation énergétique.

 

Les aides spécifiques : un intérêt particulier pour l’économie d’énergie

Penser ses travaux dans une optique d’économie d’énergie peut apporter de nombreuses subventions, réduire vos factures de gaz et électricité et surtout lutter à votre échelle contre le réchauffement climatique.

Les questions environnementales sont aujourd’hui devenues cruciales et les instances publiques comme privées l’ont bien intégrées.

  • Engie et sa prime économie d’énergie permet aux particuliers sans limite de revenus d’obtenir une contribution pour leurs travaux de rénovations. Les conditions ? Opter pour des travaux d’économie d’énergie et faire appel à un artisan reconnu garant de la société (RGE).
  • EDF offre également une prime énergie dans le cadre de travaux de rénovations énergétiques avec les mêmes conditions.
  • Les aides à la transition énergétique peuvent aussi s’avérer utiles. Elles s’adressent aux personnes souhaitant réaliser des travaux dans le but de réduire leur consommation.

Quels critères d’éligibilité ?  

Les conditions pour obtenir ces aides sont semblables :

  • Faire la demande avant le lancement des travaux
  • Faire des travaux liés à la réduction de la consommation d’énergie : isolation, changement des chauffages, passage aux énergies renouvelables…
  • Faire appel à un artisan RGE (artisan certifié).

 

Et qu’en est-il des prêts ?

Immobilier, travaux, consommation, que choisir ?

Saviez-vous que le prêt immobilier ne concerne pas que l’achat ou la construction d’un logement? Il peut aussi servir à financer vos travaux de rénovation.

Il reste plus commun d’envisager le prêt travaux (qui s’apparente au crédit à la consommation) pour ses travaux avec un montant pouvant aller jusqu’à 75000 euros.

Mais si les deux possèdent leurs avantages, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix chaque situation étant unique.

 

Et le regroupement de crédit ?

Vous possédez déjà des crédits et hésitez à en contracter un nouveau pour votre projet de  rénovation ? Uniprêt a pensé à tout avec le regroupement de prêts « Projerial » qui apporte une solution concrète aux projets de travaux. En réduisant l’ensemble de vos dettes en une mensualité, vous améliorer considérablement votre gestion de budget, permettant ainsi de dégager des fonds pour réaliser vos travaux. 

Accompagnés par des professionnels de l’analyse financière, votre demande de rachat de crédits commence par une étude poussée des différents crédits en cours (immobiliers, de consommation) est effectuée en prenant en compte la capacité de remboursement de chacun. Regrouper ses différents crédits en un seul permet donc d’obtenir une trésorerie supplémentaire pour réaliser tous vos plus beaux projets.

 

CONTACTEZ-NOUS!

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.