Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Elles s’appellent Apple Pay, Lydia, ou encore Paylib, et révolutionnent les solutions de paiement. Faciles d’utilisation et rapides, ces nouvelles applications remplacent les terminaux de paiement dans les boutiques. Mais qu’en est-il de la sécurité de nos données ? Est-ce vraiment sans danger ? Uniprêt, société française experte en rachat de crédits vous éclaire.

 

Vers une simplification du paiement.

Payer en magasin ou rembourser un proche n’a jamais été aussi simple. Avec une carte bancaire de type carte Visa ou Mastercard par exemple, il est possible depuis plusieurs années de régler ses achats avec le paiement sans contact. Désormais, plus besoin de sortir son portefeuille et d’en extraire sa carte afin de l’insérer dans le terminal de paiement. Fini la saisie du code avec le risque de se tromper et de bloquer sa carte. Terminé l’angoisse d’aller au distributeur et de se balader avec de l’argent liquide sur soi. Nous avons tous aujourd’hui notre smartphone à porté de main (dans un sac ou dans une poche). En configurant l’application au démarrage avec l’ajout d’une carte bancaire, d’un compte ou une identification, nous nous facilitons toutes les transactions à venir. Avec Lydia par exemple, inutile d’entrer les RIB de nos amis et attendre l’activation de la banque pour procéder au virement : on entre notre propre IBAN 1 seule fois et en 2 clics, nous créditons le contact de notre choix. Il en est de même pour le stationnement en ville: plus besoin de fouiller ses poches à la recherche de petite monnaie : on dévérouille notre téléphone et on sélectionne notre durée de stationnement en réglant grâce à notre CB préalablement enregistrée. Et bonus, nous pouvons même enregistrer plusieurs CB sur la plupart de ses applications et sélectionner une carte par défaut. Efficace et rapide !

 

Comment ça marche ?

Il en existe de plus en plus et leur principale fonction est de proposer une solution de paiement universelle, simple et accessible.

La majorité de ces applications comme le service Apple Pay utilisent la technologie NFC, qui est la même que celle appliquée aux paiements sans contact des CB. La sécurité est donc au rendez-vous. Et même en cas de vol, cela peut s’avérer encore plus efficace lorsque le mobile équipé d’un système de verrouillage tel que la reconnaissance digitale (le célèbre Touch ID), oculaire, faciale ou le code à plusieurs caractères. D’autres applications quant à elles utilisent le QR code directement relié à un système de paiement en ligne (comme l’on retrouve sur les sites de e-commerce). On peut donc scanner le QR code avec son application et générer le paiement instantané directement grâce à l’installation préalable de notre compte bancaire sur l’application. Également, d’autres systèmes de paiement en ligne ou par mobile offre la possibilité de remplir une cagnotte, comme un porte-monnaie électronique, que l’on dépense au fur et à mesure de nos besoins, et que l’on recharge simplement (S-Money, Paypal, etc.).

 

Payer avec son mobile, et la sécurité ?

La sécurité étant la priorité des organismes bancaires qui, en cas de piratage, en subissent directement les conséquences. L’enjeu de la sécurité et le cryptage des données est donc bien verrouillé (en principe). Sans l’autorisation des opérateurs tels que Visa ou Mastercard, ces applications n’auraient pu voir le jour. Evidemment comme pour toute technologie ou système de paiement en ligne, même si les principes de sécurité sont renforcés et appliqués à la lettre, nul n’est à l’abri d’une tentative de fraude. Le principe de précaution même est de TOUJOURS assurer un suivi régulier de ses comptes : cela permet de maîtriser vos dépenses et éviter les fins de mois difficiles par la même occasion. La gestion de budget est la meilleure solution pour toute tentative de fraude ou de piratage, cela vous permet d’alerter immédiatement votre banque face à un paiement suspect ou dont vous n’avez pas souvenir. Également en cas de perte ou de vol de votre mobile, vous avez la possibilité de le bloquer pour éviter tout détournement, et même de prévenir votre banque pour suspendre tout paiement dans un laps de temps donné.

 

La sécurité de vos comptes est primordiale, mais votre bonne santé financière l’est tout aussi. Chez Uniprêt nous l’avons bien compris, et c’est pourquoi nous avons choisi de nous spécialiser dans le regroupement de crédits. Nous avons pour mission de vous trouver la meilleure offre de rachat de crédits correspondant à vos besoins : financer un projet, rembourser des dettes familiales, régler des frais importants de santé, ou encore regrouper ses crédits pour financer un achat immobilier. Découvrez les avantages du rachat de crédits pour les propriétaires. Et bonus : vous pouvez bénéficier d’une trésorerie supplémentaire. N’hésitez pas à contacter notre Uniteam ou remplissez notre formulaire en ligne.

 

Vous avez des questions ? Nos conseillers sont basés en France et sont à votre écoute gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 18

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.