Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Quand on parle de professions libérales, on pense à de hauts revenus. Mais en réalité, chaque mois est différent et les dépenses liées à ce statut sont nombreuses. Alors, l’accumulation d’emprunts devient une réalité. Mais est-il possible de rééquilibrer ses finances pour les professions libérales avec le rachat de crédits ?  

 

Professions libérales : pourquoi choisir le regroupement de crédits ? 

 

Les professions libérales englobent de nombreux métiers. Parmi les plus connus, on compte les avocats, les médecins ou encore les experts-comptables. Mais il en existe une liste plus détaillée regroupant ces professions. 

 

Ces professionnels gagnent en moyenne bien leur vie mais leurs charges mensuelles sont aussi très lourdes. Une des raison est que leur lieu de travail est souvent indissocié de leur domicile. Certains mois sont alors plus difficiles que d’autres selon les gains mensuels car les dettes, elles, restent les mêmes. 

 

L’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent s’accompagne donc d’une forte hausse du taux d’endettement. D’autant plus que les emprunts accordés sont courts avec de hautes mensualités. Le regroupement de crédits permet alors de réduire un taux d’endettement qui peut devenir trop élevé. 

 

 

Rachat de crédits pour professions libérales : les avantages  

 

Les professions libérales ont un statut particulier. La gestion de leurs finances demande donc un accompagnement adapté. 

 

Mais quels sont les avantages d’un rachat de crédits pour cette profession ? 

 

  • La réduction du montant des mensualités pour réduire l’endettement
  • L’allongement de la période de remboursement du crédit pour étaler les dépenses 
  • La réunion de tous les emprunts souvent nombreux pour une gestion simplifiée du budget 
  • L’application d’un nouveau taux pour une réduction du coût total de l’emprunt
  • La possibilité de financer de nouveaux projets personnels et/ou professionnels

 

Le regroupement de crédits pour les professions libérales peut donc changer la qualité de vie de ces travailleurs indépendants. Mais concrètement, comment ça marche ?  

Comment fonctionne le rachat de crédits pour professions libérales ? 

 

Avec un dossier bien complet dès le départ, un regroupement de crédits peut aller très vite ! Quelques documents sont demandés pour mieux cerner votre profil : avis d’impositions, détails de vos crédits en cours (crédit immobilier et prêts à la consommation), besoins de financement …

 

Une fois le dossier envoyé, un conseiller prend le relais et s’occupe de votre demande de A à Z ! Du premier point sur votre situation à la finalisation du regroupement en passant par la recherche de partenaires bancaires, votre interlocuteur est en charge de vous trouver l’offre la plus avantageuse possible. 

 

L’objectif de notre agence est de proposer des offres globales de rachat avantageuses et adaptées à votre situation, à vos besoins, à vos attentes, et à vos envies ! Car chez Uniprêt, nous faisons le nécessaire pour donner vie à vos envies et vos besoins. C’est pourquoi, vous pouvez inclure une trésorerie à votre regroupement qui permettra de financer tous vos plus beaux projets ! Vous pouvez consulter tous nos avis clients ici.

 

Vous souhaitez faire le point sur votre situation financière et connaître les avantages d’un rachat de prêts pour votre situation ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre Uniteam sera heureuse de vous aider ! 

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l’essentiel afin qu’on vous recontacte.