Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Plus l’on avance dans la vie, plus les banques redoublent de prudence sur les prêts. Raison pour laquelle les taux sont généralement élevés et les assurances emprunteurs salées. Mais pour le regroupement de crédits, comment cela se passe ? Y-a-t-il un âge limite au rachat de crédits ? Uniprêt vous éclaire.

 

Le passage à la retraite, vers une baisse des revenus

Emprunter après 60 ans est souvent plus lourd qu’on ne le pense. Les raisons des organismes prêteurs sont multiples : problèmes de santé, un âge de fin de crédit assez incertain, mais également une baisse de revenus suite au passage à la retraite. Bien que certaines charges du quotidien professionnel ne soient plus d’actualités, il reste toutefois les charges fixes (logement, électricité, alimentaires, etc.). Le tout corrélé avec des revenus plus bas, le pouvoir d’achat risque fortement d’en prendre un coup. A moins de posséder des rentes ou plusieurs biens immobiliers générateurs de revenus. Difficile donc d’accumuler un emprunt supplémentaire après 60 ans comme un crédit à la consommation ou un prêt immobilier sans alourdir le budget mensuel. C’est pourquoi les garanties bancaires exigées telles que l’assurance de prêt sont revues à la hausse la plupart du temps. Regrouper ses crédits peut être une solution plus avantageuse qu’un nouvel emprunt pour démarrer une nouvelle vie ou réaliser un projet.

Regrouper ses crédits ou faire un nouvel emprunt ?

Un prêt personnel pour financer les études du petit dernier, un crédit à la consommation pour payer les vélos électriques, ou encore un crédit immobilier pour la résidence principale… Accumuler les crédits est plus facile que payer ses dettes. Toutefois, le coût total des mensualités cumulées qui peuvent amoindrir fortement votre portefeuille. Et ce ne sont pas les envies qui manquent après 60 ans, bien au contraire. Ne plus être actif offre davantage de temps pour les loisirs et les projets, encore faut-il pouvoir les financer. Un crédit après 60 ans est donc très tentant. Attention cependant car votre âge de fin de prêt sera un critère limitant et rares sont les organismes prêteurs, même avec garanties hypothécaires solides ou autres formes de garanties. Les assurances de prêts seront plus onéreuses du fait de problèmes de santé plus importants lorsque l’on est senior. Que vous changiez de banque n’aura pas d’impact significatif, la réponse sera la même. Sachez toutefois que la limite d’âge pour une fin de prêt en France est de 85 ans pour un locataire, et de 95 ans pour un propriétaire : emprunter ou regrouper ses crédits après 60 ans est donc possible. Néanmoins, ajouter un crédit supplémentaire aux prêts en cours peut rendre la gestion de budget encore plus complexe. Le rachat de crédits propose une véritable alternative au cumul des crédits avec l’octroie d’une trésorerie supplémentaire pour réaliser ses projets, même après 60 ans. En savoir plus sur le regroupement de crédits.

 

Le rachat de crédits pour Sénior avec Uniprêt

Réunir vos crédits en cours en une seule mensualité plus petite, tout en bénéficiant d’une trésorerie supplémentaire, voilà la promesse d’Uniprêt. Que vous ayez 30 ans ou plus de 60 ans, l’accès au rachat de crédit reste le même. Il est même possible de faire une demande de regroupement de crédits jusqu’à 90 ans ! Donc quel que soit votre âge, les seules différences seront propres à votre situation personnelle :

  • le montant total des prêts en cours
  • les besoins en trésorerie supplémentaire
  • votre future mensualité

Faites vous-même le calcul du regroupement de vos prêts , c’est rapide et gratuit chez Uniprêt. Les bénéfices sont nombreux : meilleure gestion de votre budget (avec une seule mensualité plus petite, c’est plus simple), un plus grand pouvoir d’achat, et la possibilité de financer vos projets. Le rachat de crédits pour senior est donc une belle alternative à l’emprunt classique ou au crédit hypothécaire, et offre une solution plus souple et plus sereine pour votre gestion financière.

Chez Uniprêt, nous sommes spécialistes du regroupement de crédits, nos conseillers et analystes sont formés en interne pour vous assurer le meilleur accompagnement possible. Notre proximité avec nos clients mais aussi avec les principales banques nous assurent une réactivité sur chaque dossier. Ce qui fait notre force : écoute, transparence, éthique, efficacité et disponibilité. Notre Uniteam est à votre écoute, parlez-nous de vos projets.

Nous téléphoner: 04 80 80 65 65

Posez-nous toutes vos questions. Nous serons ravis de vous conseiller.

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Votre étude personnalisée, gratuite et confidentielle en 3 minutes !

Formulaire rapide de contact

Remplissez l'essentiel afin qu'on vous recontacte.