Le mag d'Uniprêt

Retrouvez ici toute l’actualité sur le regroupement de crédits !

 

Connaissez-vous le rachat de crédits ? 

 

Connue aussi sous le nom de regroupement de crédits, cette opération consiste à racheter vos prêts en cours pour n’en former plus qu’un. Les avantages ? Le coût total du crédit est diminué et vous n’avez plus qu’une seule mensualité à gérer. Uniprêt répond aujourd’hui à toutes vos principales questions pour tout savoir sur le rachat de crédits. 

 

Rachat de crédits : quelles conditions ?   

La condition principale pour un rachat de crédits est d’avoir au moins deux crédits en cours. Qu’il s’agisse d’un crédit renouvelable, d’un prêt immobilier, d’un crédit auto ou de crédits à la consommation, ils sont tous acceptés ! Sur le principe, tout le monde peut-être éligible à un regroupement de crédits. Toutefois la situation personnelle, financière et les antécédents seront analysés pour assurer déterminer si le dossier peut être recevable par les banques. 

 

Vous pouvez ensuite choisir soit de regrouper la totalité de vos crédits en cours, soit de n’en choisir qu’une partie. 

 

Si vous pensez à d’autres projets, vous pouvez aussi décider de créer une trésorerie. Son montant vous sera directement versé après signature du regroupement de crédits et son remboursement, intégré dans vos nouvelles mensualités. 

 

Quels sont les délais pour obtenir une réponse ?

Les délais dépendent de chaque organisme mais les entreprises spécialisées en regroupement de crédits mettent un point d’honneur à apporter des réponses rapides.

Chez Uniprêt, vous êtes mis en liaison avec votre nouveau conseiller au maximum 48 h après réception de votre candidature et de vos documents.  

Ensuite, si votre dossier est bien complet , la procédure peut aller très vite. Nous nous occupons de trouver les meilleurs services bancaires pour votre rachat dans les plus brefs délais. 

Quels frais prévoir lors d’un rachat de crédits ? 

Les premières étapes sont gratuites. La constitution de votre dossier et vos premiers contacts avec votre conseiller ne nécessitent aucun frais ! 

 

En revanche, si le rachat de crédit est conclu, vous serez redevable de frais de dossiers et d’un pourcentage se basant sur le total de votre crédit.

Rassurez-vous, chez Uniprêt, Cette partie financière est évoquée dès les premiers entretiens avec votre conseiller ! 

 

Et surprise, vous allez même faire des économies ! Choisir le regroupement de crédits vous permet d’accéder à un nouveau taux d’intérêts plus avantageux que les précédents. 

En plus, vos assurances emprunteur sont résiliées en même temps que le rachats de vos crédits. Ces frais supplémentaires mensuels disparaissent donc au profit d’une seule nouvelle assurance pour protéger votre tout nouveau crédit ! 

 

Notez que la souscription à une assurance est facultative mais vivement conseillée. Elle vous protège en cas d’incapacité à payer vos dettes. Elle vous aide donc si un changement brutal intervient qu’il soit professionnel ou privé.  

Quelles sont les pièces à fournir ? 

Au niveau administratif, les pièces à fournir ne sont pas nombreuses et sont généralement déjà en votre possession. 

 

À noter que plus votre dossier sera complet, plus les étapes iront vite, et plus vous obtiendrez les meilleurs offres ! 

 

Les pièces justificatives attendues sont très classiques

  • papiers d’identité
  • justificatifs de domicile
  • informations bancaires (RIB, dernier relevé de compte)
  • dernier bulletin d’imposition
  • justificatifs de situation professionnelle (dépend de si vous êtes salariés ou indépendants)
  • informations complètes sur vos prêts 

 

Tous ces documents servent à constituer votre dossier. C’est ensuite celui-ci qui sera présenté aux banques par votre conseiller. Donc bien le préparer peut vous aider à recevoir la meilleure offre de regroupement de prêts ! 

 

Vous avez d’autres questions ? Rendez-vous sur notre site pour une simulation de rachat. 

Et si les doutes persistent n’hésitez pas à nous contacter. 

 

Notre Uniteam sera heureuse de réponse à toutes vos demandes !

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE

Demandez votre devis rapidement et gratuitement. Saisissez les informations qui vous seront demandées dans le formulaire de demande de devis.

CHAT EN LIGNE

Vous avez une question ? Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions à tout moment, n'hésitez pas à leur écrire !

UN CONSEILLER VOUS RAPPELLE

Un de nos conseillers pour rappelle immédiatement pour répondre à vos questions et vous accompagner.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

Faites une demande pour recevoir notre guide de Rachat de Crédit gratuitement sur votre adresse mail.